Qui suis-je ?

Après 12 ans de médecine générale allopathique de 1995 à 2007, j’ai bifurqué dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge.

En effet, pourquoi attendre d’être malade ??

Cette médecine occidentale ne me convenait plus, l’influence écrasante de l’industrie pharmaceutique, la passivité induite des patients, la performance et culpabilité médicale m’ont éloigné des malades.

 

Et si le rôle du médecin était de garder les patients en bonne santé ?? en bonne vitalité, soucieux de leur bien être physique et esthétique et acteurs de leur santé ??

En Chine, vous réglez des honoraires à votre médecin tant que vous êtes en bonne santé, par contre les soins sont gratuits lorsque vous êtes malades et la réputation du médecin s’en ressent…

 
 

Après de nombreuses formations techniques, je m’oriente vers la physique quantique, le yoga, la médecine chinoise, le Tao, l’équilibre yin yang, les chakras ou centres énergétiques, le Gi-Gong, le Chi Nei Tsang, le féminin sacré…

Puis je suis l’enseignement de l’EDLPJ (École de la Posture Juste) pendant 3 ans avec Thierry Janssen à Bruxelles et j’assimile les concepts de la thérapie psychocorporelle d’Alexander Lowen et Willem Reich.

Notre corps se façonne dès l’enfance en fonction de nos 5 blessures (schizoïde oral, masochiste, psychopathe et rigide), et en se libérant de ces postures se libère de ses blessures, ceci grâce aux exercices bioénergétiques notamment.

Cette année, je complète cette approche par la formation en soins énergétiques Cœur-Corps-Essence, persuadée que le potentiel d’autoguérison est infini et accessible à chacun.